Hostel de Ruthenes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SIEGE DE LA DIPLOMATIE DU COMTE DE ROUERGUE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'Hotel n'est plus utilisé... se rendre sur le forum secondaire des royaumes renaissants. Merci
Virtus Semper Triompha
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Flore du Béarn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isabeau60

isabeau60


Messages : 112
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : le Béarn bien souvent, sur les chemins autrement...

Flore du Béarn Empty
MessageSujet: Flore du Béarn   Flore du Béarn Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:06

Elle arrive avec un grattoir, un petit pot de terre ainsi que quelques roches des Pyrénées... elle s'agenouille et commence doucement à faire un trou, y dépose la fleur qu'elle a ramené de Haute-Soule.

Une fois plantée, elle dépose autour quelques pierres, se recule, puis appose le nom de celle qu'elle a choisi.

Ancolie des Pyrénées - Provenance Haute Soule

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]


Elle se recule, l'admire... Elle demandera à messire Tizo, s'il lui sera possible au gré des saisons et de ses envies, d'en apporter d'autres...[i]


Dernière édition par isabeau60 le Jeu 29 Jan - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
passionpomi

passionpomi


Messages : 82
Date d'inscription : 05/12/2008

Flore du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Flore du Béarn   Flore du Béarn Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:32

La lecture des traités… C’était une tache fastidieuse qui demandait attention et intérêt pendant de longues heures…. Aussi décida-t-elle de prendre l’air, ayant terminé de se tenir au courant de l’avancé du traité du Mont Saint Michel… Et quel autre endroit que la serre pouvait lui permettre de s’aérer avant d’attaquer, cette fois, les négociations du traité Poitevin…

Elle arriva donc en haut du petit escalier de pierres qui menait à la serre et observa rapidement sa fréquentation… Une jeune femme se trouvait plus bas et sa silhouette ne lui était pas inconnue…

*Serait-ce possible ???*


Elle avança avec hâte et sourit en reconnaissant Isabeau.

Isa ! Je suis ravie de vous revoir ici ! Comment allez vous ?

Puis elle remarqua la fleur béarnaise mise en terre. Le Béarn venait d’inaugurer la serre de Tizo et de contribuer ai développement de la culture Rouergate…
Revenir en haut Aller en bas
isabeau60

isabeau60


Messages : 112
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : le Béarn bien souvent, sur les chemins autrement...

Flore du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Flore du Béarn   Flore du Béarn Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:17

Citation :
Isa ! Je suis ravie de vous revoir ici ! Comment allez vous ?

Elle se retourne et découvre ravie Passy...


"Oh ma chouette ^^ Comment allez vous ? Toujours aussi sage et belle ? Je suis ravie de vous voir aussi depuis le temps que j'espérai voir une figure amie. Alors comment trouvez vous ma contribution à votre serre ? J'ai choisi certes une fleur bien modeste et point prétentieuse... mais courageuse vu qu'elle pousse dans nos pyrénées. Il ne faut point se fier à son air fragile, l'est résistante la bougresse, euh la fleur. Bon et sinon quelles nouvelles du Rouergue, tout va bien pour vous et le Loir ? Toujours fringuant l'ancêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flore du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Flore du Béarn   Flore du Béarn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flore du Béarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flore Provençale
» Flore de Champagne
» Flore du Bourbonnais et d'Auvergne
» Flore de la garrigue languedocienne
» Comté de Béarn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hostel de Ruthenes :: La Cour de la Chancellerie :: Serre et Jardin d'Antoine-
Sauter vers: